welove-energetique-ayurveda-com-yin-yang

14. Yin Yang : comprendre les fondamentaux pour atteindre l’Unité, selon la voie du Tao

Vous trouverez ici quelques notions énergétiques yin yang qui font sens pour décortiquer et comprendre le chemin de retour à soi en tant qu’être unifié.

Le Tao

Le symbole du Tao yin yang, principe à l’origine de toute chose, est venu à moi lorsque j’étais très jeune. Je l’avais en pendentif, en bague, je le dessinais au compas en classe, tout comme la fleur de vie. Vous savez, quand on est petit, on dit qu’on dessine une rosace.

La rencontre avec mon double incarné m’a tout de suite reconnecté à ce symbole. J’en partageai des photos sur mes réseaux sociaux et mes photos de profil, souvent bleu et orange, couleur eau et feu, sans savoir ce qu’était la Flamme Jumelle ou un lien gémellaire d’ailleurs…

Aujourd’hui, le yin et le yang sont pour moi une source d’inspiration qui m’aident à comprendre mon propre équilibre intérieur : féminin/masculin, ombre/lumière, invisible/visible, vide/plein, froid/chaud, immobilité/mouvement, etc…

Je découvre aussi les sensations liées aux énergies yin yang dans mon corps physique en rapport avec les 4 éléments : air, eau, feu, terre. J’ai pris des cours de massage Shiatsu en 2016 où j’ai appris théoriquement ce que ce sont les méridiens et les nadis ; ascendant (Ida, associé à l’énergie yin), descendant (Pingala, associé à l’énergie yang), centrale (Shushumna) ; pareil en aura-thérapie ; et j’ai lu le Livre de la Voie et de la Vertu, le Tao tö King, un classique écrit par Lao Tseu.

Lao Tseu et le Taoïsme

Lao Tseu est le maître fondateur du Taoïsme, dont le Tao tö King est le socle. Le Taoïsme est une philosophie et la 11ème plus grande religion qui compte plus de 9 millions d’adeptes dans le monde (tiens, tiens… 11, 9… 😉).

we-love-fj-fr-symboles-religions
Les religions

Lao Tseu est aujourd’hui, selon moi, un maître ascensionné. Je fais beaucoup appelle à lui, notamment lors de mes soins Lahochi. En effet, comme le précise Didier Combé dans son livre « Lahochi » et selon Elizabeth Chandler, créatrice du manuel d’enseignement du Lahochi par lequel nous ai transmis sa pratique (je ne parle pas du Lahochi de la 13ème octave développé par Linda Dillon mais du Lahochi traditionnel de base), Lao Tseu en serait le maître gardien. Cependant, le Lahochi est aussi un égrégore crée par des êtres de Lumières… qui ne sont autre qu’un collectif de maîtres ascensionnés dont Lao Tseu fait partie, bien sûr.

Rien n’arrive par hasard !

C’est donc tout naturellement que je suis poussé sur ma voie, en tant que guérisseuse par le Lahochi notamment, à étudier et à vous retransmettre dans la matière ce que je sais de ce symbole du Tao : le yin yang.

we-love-fj-fr-yin-yang
Symbole du Tao Yin Yang

Ce symbole est un principe qui est à l’origine de toute chose et sur lequel, le Taoïsme est fondé.

Puisqu’il est à l’origine de toute chose, il est aussi un symbole d’équilibre parfait vers lequel nous tendons. Et c’est bien vers ce retour originel à l’équilibre que la Source veut nous emmener.

Aussi, ce symbole, lorsqu’il est fixe est synonyme de quiétude car il a atteint son équilibre. Cependant, sans le mouvement des énergies yin yang qui le compose, l’expérimentation n’existerai pas. C’est de sa stabilité que naît la sagesse, certes, mais qui peut prétendre à la sagesse sans avoir expérimenter la vie. De plus, c’est aussi de cet immobilisme dont s’inspire la fausse lumière pour vous faire croire que vous n’avez rien à faire (yin) pour être bien en omettant totalement l’action (yang). A méditer…justement !

Au fur et à mesure de cette lecture, vous comprendrez que tout est à la fois vrai et faux, opposé et complémentaire… alors usez de votre discernement et faites vos propres recherches, toujours !

Je reste également consciente qu’il me reste énormément de chemin à parcourir pour faire le tour de ce sujet passionnant et pour en acquérir plus de maîtrise… mais le temps presse alors allons-y maintenant !

Trouver l’équilibre, l’unité intérieure par le Tao : le yin yang

Puisque notre chemin est celui est trouver cet équilibre intérieur pour atteindre l’Unité de ces deux principes, ces deux énergies universelles, je vous partage ici mes connaissances en la matière. Toutefois, je précise que je ne suis pas médecin en énergétique orientale. Si certains d’entre vous ont des connaissances (sérieuses svp), la partie commentaires en bas de cet article est à vous. Ou si vous préférez, rendez-vous sur ma chaîne Youtube ou ma page Facebook.

L’énergie comme 5ème élément

L’énergie dont je parle est invisible. Elle fait donc référence au 5ème élément qui est l’éther qui n’existerait pas sans les 4 éléments alchimiques (terre, feu, eau, air), visibles eux (sauf l’air qui est invisible… je vous l’ai dit, tout est à la fois vrai et faux… car l’air devient visible au contact des éléments eau et feu par exemple) qui sont eux-mêmes composés à la fois de yin et de yang. L’éther est donc yin yang.

Je me base sur l’alchimie et ses 4 éléments et non sur la loi des 5 éléments dont font partie le bois et le métal et dont l’air est exclu (car invisible à l’œil nu justement). On se base sur ces 5 éléments lorsqu’on souhaite garder un point de vue uniquement physique qui ne comprend qu’une énergie : celle de la matière densifiée, appelée aussi, « matière énergie ».

Toutefois, cette référence à la matière est utile car, l’énergie, concept fondamental de la médecine orientale et, reconnu scientifiquement par la physique quantique, possèdent sont sinogramme. Celle du « CHI » issue lui-même d’une observation de la nature et du processus de la vie. J’y ferai donc appel pour expliquer les fonctions corporelles et organiques yin yang plus bas car je ne peux pas non plus m’y soustraire.

we-love-fj-fr-tchi
Chi

Les soins que je pratique agissent principalement sur le corps éthérique (éther) ; corps « messager » entre notre corps physique et nos corps subtils ; et au-delà en aura-thérapie et en passage de lumière ainsi que dans mon programme de guérison énergétique.

Vous pouvez visionner ma vidéo ici pour en savoir plus sur mes compétences : Médium, guérisseuse et passeuse de lumière.

L’énergie est bien sûr un principe vital (le « Chi » présent dans « LaHoChi » ou le « Ki » présent dans « ReiKi ») qui anime tout l’univers et donc l’homme, indéniablement.

Les énergies yin yang

Les énergies yin yang sont à la fois complémentaires et antagonistes (ou duelles si vous préférez). Il convient donc d’être prudent sur les interprétations et étiquettes. En effet, l’une (yin) ne va pas sans l’autre (yang) et inversement, elles sont indissociables!

De ce principe fondamental, il est donc faux de dire qu’une personne est totalement yin ou totalement yang. Mais on peut dire qu’un principe est plus yin que yang par exemple.

Aussi, tout dépend du point de vue. Par exemple, en thérapie corporelle, on apprend que le visage est yin par rapport à la tête mais yang par rapport au ventre et que les pieds sont yin par rapport à la tête mais yang par rapport au ventre. Donc tout est relatif dans le monde des énergies !

L’énergie Yin

En voici quelques principes de base :

  • Nuit
  • Immobilité
  • Intérieur
  • Féminin
  • Froid
  • Humide
  • Végétal
  • Futur
  • Rêve

Fonctions principales  : expansion*, dispersion*, dissolution*, inertie, vide*

Principe Féminin ; relations à la mère.

Régit la Force Mentale et les perceptions extra-sensorielles et le subconscient. Favorise les activités créatrices et artistiques. Oriente la conscience vers le monde Intérieur.

Physique : côté gauche du corps, régit par le cerveau droit.

Energétique : réception de l’énergie tellurique par le pied gauche et de l’énergie cosmique par la main gauche.

Contexte : ascendante (du bas vers le haut) par le nadis Ida (canal yin), l’énergie Yin est lunaire. On note toutefois que le symbole yin féminin est un triangle qui pointe vers le Bas🔽.

Eléments liés : Eau et Terre

Aussi, l’élément Terre est un élément dense donc plein donc Yang du point de vue du Tao.

L’élément Eau n’est pas vide mais légère. En alchimie, elle est l’élément le plus simple = H2O ; le 1er élément de la création après l’Air (O2). Elle est malléable, sensitive mais non saisissable (hormis dans un réceptacle prévu à cet effet) car non dense. Elle est donc Yin.

Ainsi, l’énergie Yin, dans ce contexte, est elle-même constitue d’un élément yin et d’un élément yang, sans quoi, elle ne pourrait pas être en mouvement.

we-love-fj-fr-nadis-chakras
Les Nadis

L’énergie Yang

Quelques principes de bases, opposés au Yin, mais complémentaires :

  • Jour
  • Mouvement
  • Extérieur
  • Masculin
  • Chaud
  • Sec
  • Animal
  • Passé
  • Réalité

Fonctions principales : contraction**, accumulation**, mouvement, plein (ou excès**, terme plus correct en médecine énergétique)

Principe Masculin ; relations au père.

Régit la Force Physique. Favorise les activités musculaires. Oriente la conscience vers le monde Extérieur.

Physique : côté droit du corps, régit par le cerveau gauche.

Energétique : donne l’énergie tellurique par le pied droit et l’énergie cosmique par la main droite.

Contexte : Descendante (du haut vers le bas) par le nadis Pingala (canal yang), l’énergie Yang est solaire. On note toutefois que le symbole yang masculin est un triangle qui pointe vers le haut🔼

Eléments liés : Air et Feu

Aussi, l’élément Air est un élément non densifié et invisible à l’œil nu donc vide de matière densifiée (appelée « matière énergie ») donc Yin du point de vue du Tao.

L’élément Feu lui est l’élément le plus densifié après la Terre. Il est Yang.

Ainsi, l’énergie Yang, dans ce contexte, est elle-même constitue d’un élément yin et d’un élément yang, sans quoi, elle ne pourrait pas être en mouvement.

Antagonismes des énergies yin yang

On relève déjà ici quelques antagonismes, qui pourrait être qualifiés d’erreur. Et pourtant il n’en ai rien.

L’énergie Yin appliqué à l’être humain

Le Yin a pour principe l’immobilité et l’intériorité. Il a cependant tendance à l’expansion*.

Pourquoi ? Car il n’accumule pas. De ce fait, il a besoin de vider son énergie sur les extérieurs donc de s’exprimer.

Grâce à sa capacité d’introspection (à se mettre en intériorité), il est tout à fait en mesure de se positionner en tant qu’empathe et de disperser des informations à l’extérieur. L’énergie Yin a donc cette capacité de partir de l’intérieur pour aller vers l’extérieur, de donner, de transmettre avec des qualités de communication et de générosité.

Toutefois, s’il n’est pas à l’écoute de son intériorité (influences extérieures néfastes par exemple), il sera déséquilibré dans son (vrai) discours. Ne maîtrisant pas la conscience extérieure par lui-même, il se mettra, dans la plupart des cas, en adaptation par rapport à elle.

On comprend donc qu’un yin trop déséquilibré ou transgressé (personne abusée, blessée, manipulée, etc..) va être totalement adapté aux extérieurs. Pour autant, il n’en oubliera jamais son intérieur mais il sera enfoui, jusque dans l’inconscient (en partie, selon le degré de transgression).

Dès lors, il peut se créer deux facettes, deux personnalités ou plusieurs, toujours selon le degré de transgression avec des symptômes de faiblesse, d’épuisement et de relâchement chroniques. Plus son adaptation sera forte, plus les problèmes seront ancrés et profonds ce qui nécessitera de sa part un changement de vie total, par des prises de consciences psychologiques et une aide extérieure en fonction miroir de son intériorité. Il sera donc nécessaire pour lui de « regarder la vérité en face », comme on dit.

  • On retrouve la notion de faux-self du runner évoqué par Fabien Marchand, dont C.G. Jung a fait mention lors de ses travaux sur la psyché au siècle dernier. Ce faux-self qui empêche le runner de voir qui il est intérieurement.

Selon Jung, la persona, c’est « ce qu’en réalité nous ne sommes pas, mais ce que nous-même et les autres pensent être. » C’est en quelque sorte notre face sociale qui se construit au fur et à mesure de notre enfance. L’enfant apprend à s’adapter aux conventions sociales à travers des codes de communication et de conduite, comme les formules de politesse ou la retenue en public par exemple. Mais son identité se construit aussi en fonction de la liberté que son milieu et notamment ses parents lui laissent pour exprimer ses besoins et désirs. Plus la pression externe est forte, plus il aura tendance à se cacher derrière une…

Source : Le Cercle Psy

NB : ce faux self est un personnage de protection certes mais qui ne servira plus une fois confronté au miroir de l’âme donc de l’autre polarité yang qui montre au runner sa propre lumière, sa propre énergie yang! Construit depuis l’enfance et sentant sa mort arriver, ce faux-self aimera donc se cacher soit sous un égo inversé, soit sous un égo spirituel fort, pour vous détourner de votre vérité, vous faisant croire que vous avez bien fait votre compensation.

Aussi, un trop plein d’énergie yin, un trop plein d’empathie par exemple, entraînant une grande dépression, une détresse émotionnelle et psychique, entraîne à son tour et automatiquement une réaction yang, qui, si elle n’est pas comprise ou pas maîtrisée, donc déséquilibrée, révélera les aspects forts du yang donc l’action impulsive voir l’agressivité. Ces symptômes forts, répétés si non compris par la psyché, lui permettront de revenir à Soi. Pour le yin, la crise émotionnelle est exutoire car elle a des chances de rétablir son équilibre.

Pourquoi ? Car tel est la loi de l’équilibre, celle du Tao, car elle est la condition de la santé et du bien-être. Tout ce qui connait un déséquilibre est forcé de retrouver un équilibre. Plus le déséquilibre est grand, plus la réaction de rééquilibrage sera forte.

L’énergie yang appliqué à l’être humain

Le Yang a pour principe le mouvement et l’extériorité. Il a cependant tendance à la contraction**.

Pourquoi ? Car il accumule. De ce fait, il a besoin de garder son énergie afin de la préserver pour ses activités physiques et intellectuelles intenses. Il a donc une tendance prononcée au sacrifice pour les extérieurs.

En effet, son énergie porte sa conscience vers les extérieurs. Il donne beaucoup, trop même, de sa personne, s’investit car il a une fonction de distribution – énergie solaire. Sa capacité à se préserver lui donne cette impression que tout repose sur ses épaules. Il a cette force et il en fera profiter son entourage.

Pour ce faire, il s’est construit fortement. N’étant pas à l’écoute de son intériorité, pourtant forte, il aura tendance à s’oublier. Il n’est absolument pas à l’écoute de ses besoins intérieurs et pense que ses réels besoins sont comblés par l’extérieur uniquement (la matérialité, la vie sociale, les addictions) d’où son rôle de sauveur sacrificiel dans une société qui encourage ce type de comportement yang (lutte, activité, travail) au détriment de l’écoute émotionnelle et humaine et de la vraie connaissance spirituelle « salie » par ce qu’on nous montre des religions. Ces comportements poussés à l’extrême encouragent le contrôle de soi et le refoulement des émotions. Le yang se croit donc pleinement dans sa vérité lorsqu’il agit ainsi. Il se sent en accord avec la matérialité et le monde qui l’entoure.

Il peut se sacrifier à l’excès jusqu’au surmenage, jusqu’à la congestion et la raideur physique et psychique (d’où quelques crises de colère). Pour autant, ayant une construction intérieure préservée, par protection extrême mais efficace, de son intériorité et de ses émotions, ses symptômes physiques concerneront les parties superficielles de son corps : muscle, articulation, peau. Etant tourné sur les extérieurs, il connaîtra des blessures physiques, des accidents. Mais une attitude persistante sera tout de même pénétrante à l’intérieur (atteinte des organes). En fin de journée, il est souvent épuisé et donc irascible. C’est la course du temps ! Mais il sent bien qu’il ne pourra continuer ainsi longtemps. Sa capacité à comprendre ses symptômes le sauvera, sauf si un élément extérieur fortement toxique (addiction forte ou magie noire) vient endormir ses sensations corporelles.

  • On retrouve ici la notion d’enfermement de l’enfant intérieur évoqué par Fabien Marchand. Enfant intérieur qui aura bien du mal à se faire entendre à moins d’un effondrement total de repères extérieurs où le chaser reviendra à Soi. Il y sera obligé, n’ayant plus le choix et surtout, plus aucune béquille lui permettant de continuer de jouer son rôle de sauveur, toxique pour lui-même.

Aussi, un trop plein d’énergie yang entraînera, Loi du Tao oblige, un retrait fort de la part du yang qui plongerai très profondément en lui, jusqu’à l’enfermement et la coupure de toute communication extérieure (attitude yin). Pour rééquilibrer cette situation, un apport yang sera nécessaire. Dans la FJ, hormis le besoin physique de travailler et de courir après le temps, le chaser aura besoin d’un apport de connaissances fortes et étayées pour lui prouver que ce lien existe sur un plan qu’il ne maîtrise pas à la base : le plan spirituel. Sans ces connaissances, il y a peu de chances qu’il y croit, sauf si sa propre énergie yin a gagné du terrain ; par compensation donc par l’écoute de son émotionnel et de sa propre spiritualité.

NB : Chères mesdames et messieurs de polarité yin éveillés au lien spirituel très tôt dans la relation, si vous vous trompez de polarité vous croyant yang, vous mettez trop de yang dans votre relation ce qui provoque la fuite de votre polarité yang.

Est-ce que j’arrive ici à bien faire comprendre mon point de vue ? Je vais y revenir…(voir fin d’article, après les astérisques)

Pour le yang, la solitude et le repos sont des redressements de son équilibre dont il aura fortement besoin. En effet, le repos, le relâchement et le retour à Soi sont des comportements yin.

Donc si votre masculin sacré chaser vous fuit, prenez ça comme une compensation bénéfique pour lui.

A contrario, si un féminin sacré runner vient au devant de vous, prenez ça comme un cadeau 😉

Cet article est terminé en terme d’exposition étayée de preuves que j’ai pu rassembler. Je considère tout ceci comme ma vérité car elle repose uniquement sur mon analyse approfondie et mes connaissances en yin yang acquises tout au long de mon parcours.

Légendes :

Ci-dessous, vous trouverez des *astérisques pour les preuves vérifiables de mes travaux basés sur le shiatsu donc sur le corps physique.

*les organes yin sont : foie, cœur, poumons, reins

Ces organes sont tous vides et servent principalement de filtre pour rejeter ensuite. S’ils accumulent, il se bouchent et tombent malade. Il faudra alors les épurer, les vider (purges).

Il est intéressant de noter ici qu’un vide excessif (plus de sang, plus d’air) mène à la mort du sujet.

**les organes yang sont : estomac, intestin grêle, gros intestin, vessie

Ces organes yang ont pour fonction de se remplir pour donner au corps entier. Ils ont fonction d’accumulation. S’ils restent vides, ils ne peuvent exercer leur fonction de contraction. Le sujet tombe malade. Il faudra alors les remplir (manger, boire).

Il est intéressant de noter ici qu’une accumulation excessive (occlusion) mène à la mort du sujet.

Ce sur quoi je voulais revenir…

Le phénomène FJ a été principalement révélé à une grande partie de personnes à partir de 2016 avec les vidéos de Fabien Marchand.

Un saut quantique (et non pas un switch comme l’ont dit beaucoup de personnes – sauf si on parle d’un switch concernant une grande partie de runner à la base, donc du Féminin, qui se sont réveillés d’un coup, ça je veux bien y croire) a eu lieu au printemps/été 2017 . Dès lors, la masse FJ réveillée a repris un seul principe comme « Vérité » absolue et l’a diffusé en masse  : Le Chaser est éveillé le 1er et le Chaser est Yang.

Ce qui n’est pas faux mais mal compris et surtout détourné…

Grâce à mes nombreuses expérimentations d’attaques du sombre, je sais aujourd’hui reconnaître la Fausse Lumière. Et je pourrai presque garantir que ce concept FJ a été repris par la Fausse lumière au moment de ce réveil massif du collectif en 2016/2017, pour une fois de plus nous détourner de notre mission de réunion, par la mise en oeuvre de ce que la Fausse Lumière sait faire de mieux : l’inversement de l’information.

Beaucoup sont tombés dans ce piège et j’en ai fais partie mais beaucoup sont encore dans ce piège actuellement. Il est temps de se réveiller et de voir la vérité en face. La plupart des éveillés au lien de manière spirituelle sont bien les runners à la base, donc les féminins. Le chaser étant éveillé lui aussi au début de relation mais sur un plan corporel et intellectuel. Il n’a cependant pas accès à l’intangible, comme le runner n’a pas accès au tangible, au début.

Aucun des deux n’est en totale inconscience ou totale conscience du lien, au début ; ils ont juste des façons différentes de le vivre et je viens de vous l’expliquer et de vous le démontrer avec des connaissances vérifiables.

Autre chose qui me semble essentielle à soulever. Partant de ce postulat et selon moi, les théories du type « polarité consciente à la base et polarité inconsciente à la base » n’ont aucun fondement puisque les deux sont conscients à différents niveau. Ces niveaux sont les quatre consciencesⒸ . Donc à ceux qui reprennent ce terme de « polarité consciente et inconsciente », la question que je pose est : de quelle conscience et inconscience parlez-vous ?

Ces concepts vous induisent en erreur, s’ils sont intégrés comme vérité toute faite, nourrissent votre faux self et/ou votre égo spirituel et maintiennent la dualité. A quoi sert la reprise de ce type de formule si ce n’est à se caler sur un mouvement de masse (qui n’a pas forcément raison de par son nombre) et sur une vague marketing et commerciale.

De plus, les déductions faites de cela sont fausses : « le chaser est le féminin sacré qui a le pouvoir de transmuter car il est l’éveillé le 1er… Il est à l’oeuvre pour le collectif de par sa capacité à tout conscientiser… » ; « le runner est le masculin sacré parce qu’il fuit et n’est pas capable de transmuter ses propres ombres car il est inconscient du lien, le pauvre est victime de ses toxiques car il est tellement attaché au matériel »… On patauge! En tant que polarité Yin de base, je peux vous dire que ma capacité de transmutation pour le collectif est juste énorme et que je suis éveillée la 1ère au lien spirituel, bien loin des descriptions qu’on fait des runners… et des chasers féminines aussi d’ailleurs.

Il est normal pour beaucoup d’entre nous de ne plus s’y retrouver, donc de douter…. et tout ça nous ralentit alors, à qui cela profite si ce n’est aux Forces du Sombre… Arrêtons le massacre pour quelques deniers et rétablissons l’ordre des choses svp!

De surcroît, un ton infantilisant, moralisateur et dirigiste sur ce que vous « devez exactement faire » ne peut être que le fruit d’un égo spirituel dont la stratégie est bien ficelée… ou d’un mauvais branchement à l’information. Loin de moi l’idée d’incriminer par pure méchanceté mais simplement de rétablir l’équilibre de la Vérité.

Aucune des deux polarités n’est extérieures à vous-même, même si l’autre est le miroir de la polarité que vous avez à compenser,pour atteindre le 50/50 donc l’Unité.

Le phénomène FJ ne repose que sur 1 seule vérité = l’unité/l’unité intérieur/ l’équilibre en Soi qui, je l’ai démontré ici nous est enseigné par le Tao dont le symbole est le yin yang.

Personne ne pourra nier que le yin yang n’est pas représentatif de ce qu’est un lien FJ. Au contraire, il est l’essence même de la compréhension du phénomène.
Il représente l’équilibre, l’Unité et non pas la vision duelle du +/- .

Cette vision est erronée : + d’un côté et – de l’autre et représente encore un piège de la dualité qui ne tend pas vers l’Unité. L’Unité c’est +/- d’un côté et +/- de l’autre qui, une fois réuni, permettent l’accès à la Voie du Milieu donc au Tout, donc à l’Unité.

Je vous laisse sur ces quelques mots. Chacun aura sa compréhension, une fois de plus et cheminera en dénouant ses propres noeuds.

Chers lecteurs et lectrices qui avez réussi à lire jusqu’ici, je vous souhaite à tous un bon cheminement sur La Voie du Milieu, celle du Tao

Pour lire l’article suivant « 15. Quand le jumeau ne revient pas? Flamme Jumelle ou puissant lien karmique?« 

Pour me contacter, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

choisir l’option dans le menu déroulant
ⒸCopyright www.welovefj.fr 2019 - Toute reproduction de cet article est interdite

Crédits photos : Pixabay
Facebook
YouTube
Instagram

8 réflexions au sujet de « 14. Yin Yang : comprendre les fondamentaux pour atteindre l’Unité, selon la voie du Tao »

  1. Oui, il y a une certaine récupération pour nous maintenir dans la dépendance, l’attente, la souffrance. C’est un égrégore nourrit par beaucoup, consciemment et même inconsciemment. Le retour à Soi, c’est aussi la sortie des égrégores… et on y arrive! 🙂 🙂 🙂

  2. Grâce à mes nombreuses expérimentations d’attaques du sombre, je sais aujourd’hui reconnaître la Fausse Lumière. Et je pourrai presque garantir que ce concept FJ a été repris par la Fausse lumière au moment de ce réveil massif du collectif en 2016/2017, pour une fois de plus nous détourner de notre mission de réunion, par la mise en oeuvre de ce que la Fausse Lumière sait faire de mieux : l’inversement de l’information. en tant que énergie yang, je confirme ce coté sombre et de l’idée de flamme jumelle, car c’est à partir de cet idée qu’on oublie de mettre son attention sur le principal sont équilibre,

  3. Je vous remercie énormément pour votre partage ! Il y a 2 jours, je me suis sentie au plus mal, en écoutant les vidéos selon lesquels j’étais YANG, le masculin sacré, je me répétais, tu es yang, tu es le masculin il faut que tu acceptes, puis j’ai eu des idées noires, je me suis sentie mal, avec une grosse migraine le soir ! puis j’ai demandé à l’univers, à ce que je croyais, de m’aider à sortir de ce désespoir, je suis tombée sur votre site ! Je serais le YIN et au moment où j’ai lu, une paix s’est installée en moi, j’ai eu envie de pleurer de bonheur et les idées noires s’estompaient. Ce qui est étrange, c’est que je demandais de quelle polarité j’étais et on me répondait yang mais je pense que j’ai compris, c’est une leçon, celle de se faire confiance et que la réponse, c’est que nous qui pouvons l’avoir, et que je ne laisserai plus des avis extérieurs façoner ma vision des choses, dirent qui je suis et me rendrent mal ! il fallait que je me fasse confiance ! 🙂 depuis j’ai de nouveau eu un gros signe que j’étais en relation fj ! Merci encore de partager vos connaissances, et de rétablir la lumière et la paix ! 🙂

  4. @ Irène, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites : « en intégrant totalement son yin (par exemple) on accède automatiquement à tout son yang. » Car si on décortique, yin = émotionnel et spirituel ; yang = intellectuel et corporel. En intégrant pleinement son émotionnel et son spirituel, on intègre l’autre part puisque tout est à la fois opposé et complémentaire et c’est très prononcé et exigeant dans la FJ. Et inversement évidemment, c’est le cas aussi. Rien ne va sans l’autre!
    Pour ce qui est de l’image du Runner, entièrement d’accord aussi, tout a été déformé. Mais vous savez, le (runner) yin Féminin sacré donc n’a t-il pas été salit et détournée de sa « fonction première » depuis al nuit des temps. Et si le rétablissement de la Vérité allait dans le sens de la guérison du Féminin blessé car bafoué? Ahah, je m’amuse à y croire.
    J’ai un peu modifié la fin car mon but n’est vraiment pas d’être méchante ou de tendre l’épée mais bon sang… la Vérité est tellement plus fluide et facile à comprendre alors que toutes ces complications nous détournent de notre but : celui d’atteindre notre unité et complétude intérieure.
    Gros bisous!

  5. @VOBL je dois aussi faire un article et vidéo sur ce terme FJ et les liens gémellaires… Faut que je prenne mon temps pour pas que ça décoiffre trop non plus. Mais je ne suis pas une adepte de la langue de bois donc… à suivre! Merci de votre présence et commentaires 🙂 <3

  6. Bonjour,
    Merci pour cette article sur les énergie yin et yang qui aujourd’hui disparaisse peu à peu de la toile.

    Au sujet du yin et yang, je souhaiterai vous faire par de mon avis, contrairement à ce que j entend partout, pour moi il ne s agirait pas d équilibrer ces 2 polarités mais plutôt d’ accuellir totalement sa polarité en totalité.
    Car en intégrant totalement son yin (par exemple) on accède automatiquement à tout son yang.
    Si le symbole TAO n’ est pas sur une feuille, mais une sphère ou une bille, le blanc dans le noir, n est pas un point, mais l emboitement de l autre polarité , donc en accueillant tout le noir: le blanc étant à l’ intérieur on a aussi tout le blanc caché derière ce point et vice versa.

    Il ne faudrai donc pas équilibrer les 2 polarité, mais accepter totalement sont essence Pricipal (ex YIN) qui détient en elle automatiquement l autre.

    Pour les fj , Il ne s agirai pas de réunir les 2 complémentaires en soi, mais de s accepter soi dans sa polarité, pour retrouver l autre dans la sienne.
    Je sais pas si je suis claire ?

    Au sujet du coup de gueule je partage
    De tout cœur , MERCI à vous pour ce coup de gueule!
    Cela fais du bien .

    De plus, merci à vous pour donner une autre image des Runners et de dire la vérité sur le fait que si beaucoup se trompe et pense être chaser , c est parce que le Runner n’a jamais été endormi ou inconscient.

    Non, les runners (Yin, ) font un travail de titan eux aussi pour revenir à leur unité et ne sont pas des abrutis comprenant rien, parce qu’ inconscient ,superficiel, ayant eu la vie plus que facile, aux meurses légère, et qui peuvent être manipulateur et parfois meme escroc.
    Cela n’ est pas à la mode d être Runner ,et je comprend que l on se trompe de profil avec des descriptifs pareil.
    Qui peut ce reconnaitre ainsi?

    Etre Runner c est bien plus beau que cela et c est dommage de voir ce qu’ internet a fait de ce cri d amour qu’ il porte en lui.

    Je vous souhaite une bonne continuation et un grand merci.
    Irène

  7. Wahou… ça décoiffe.
    C’est clair, précis, concis, construit.
    Ce cheminement de FJ, nous le savons tous a pour seul but ce retour au Soi amenant par rayonnement une prise de conscience collective du TOUT que nous sommes.
    Ces termes FJ m’ont toujours posé question car je trouve que celà réduit ce « rayonnement  » et enferme dans une case.
    L’Amour qui émane, c’est ça, le plus important pour moi.
    Très belle soirée sous les mêmes étoiles.

Les commentaires sont fermés.

Facebook
YouTube
Instagram