welove-energetique-ayurveda-com-les-4-canaux-mediumniques-et-leurs-chakras

12. Les 4 canaux médiumniques et leurs chakras

Les 4 canaux médiumniques


Les canaux qui servent aux canalisations médiumniques sont au nombre de quatre et sont : la claircognition, la clairvoyance, la clairaudience et la clairsentience. Ils sont reliés 4 chakras supérieurs.

Explications…!

LA CLAIRCOGNITION

we-love-fj-fr-chakra-coronal

LE CHAKRA CORONAL est le récepteur de la claircognition.

C’est le fait de savoir de façon innée quelque chose sans avoir à se le faire confirmer par une source extérieure au préalable. On peut se le confirmer à soi-même ensuite, par lecture d’un article, d’un ouvrage mais on sait déjà qu’on le sait. Cette façon de capter l’information est extrêmement répandue mais c’est le mental avec ses doutes et ses peurs ainsi que nos conditionnements qui étouffent le fait de se faire confiance par rapport à la possession de cette connaissance en nous. La claircognition est la juste intuition.

Le mental est reptilien et réagit à ce qu’il connait déjà, en fonction de ce qu’il a appris. Lorsqu’il ne connait pas quelque chose, il se met en mode alerte pour vous prévenir d’un danger. C’est sa fonction primordiale. Il est utile et il ne faut pas le mettre de côté. C’est notre base de données dans cette vie, notre disque dur. Cependant, il est à remettre à sa place quand il le faut. A vous de vous exercer pour le dompter et discerner si c’est votre mental ou votre intuition/esprit qui vous dirige ou qui vous « parle ».

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra coronal

On peut ressentir des chatouillements ou une sensation de chaud ou de froid ainsi que la couronne autour du haut de la tête, comme une ouverture en forme de coupe ouverte vers le ciel.

Ce chakra est notre ouverture au ciel, notre lien avec l’Esprit, notre Moi Supérieur et notre âme. Tout le monde a ce chakra connecté mais il peut être encombré, bouché ou encore implanté.

Ce qui bloque le chakra coronal

LE DOUTE ! Le doute est une part d’ombre de nous-même. C’est en étant véritablement soi-même, aligné avec son âme que l’on ne doute plus. C’est un travail de nettoyage énergétique long et régulier qui peut vous aider à ouvrir le chakra coronal.

LA CLAIRVOYANCE

we-love-fj-fr-chakra-troisieme-oeil

LE CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL est le récepteur de la clairvoyance.

C’est la capacité à recevoir en image des informations de quelque chose, d’un événement, d’une personne en situation. Les images viennent généralement en réponse à une question que vous vous posez ou une information que vous avez besoin de connaitre pour agir ou réfléchir en conséquence. Lorsque qu’une image est reçue sur nous-même, elle concerne généralement le futur. A ne pas confondre avec un flash-back qui est une remontée du subconscient mais des flash-backs peuvent aussi apparaître à la suite d’une ouverture ou d’un équilibrage du chakra du troisième œil. Concernant une autre personne, cela peut-être le futur mais plus souvent, le présent. Ce qui se passe en ce moment pour cette personne. On appelle ça un flash et l’image peut être très furtive !

Pour le passé, il faut généralement être en contact en face à face avec la personne ou se connecter volontairement à la personne ou à la situation. Dans le cas contraire, vous saurez, souvent par claircognition, qu’il s’agit d’une image du passé et cela signifie que c’est une information importante que vous avez besoin de connaître pour en faire quelque chose.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra du troisième oeil

Il peut s’agir d’une sensation de lourdeur ou d’écartement entre les 2 yeux ou au-dessus des sourcils. Ou encore, au centre de la tête, toujours entre les 2 yeux, au niveau de la glande pinéale, unique glande du corps humain qui n’est pas double 😉 Certains disent que c’est le siège de l’âme (d’autres disent que c’est le cœur). Moi je pense que c’est le centre de l’Un, de l’Unité en Soi, là où se rassemble notre unité intérieure.

Ce qui bloque le troisième oeil

L’ILLUSION bloque le troisième œil. L’illusion de la séparation, de la vision étriquée du monde. Voyez et ressentez que vous faites partie d’un ensemble, d’un TOUT et que tout est interconnecté. Même si on a voulu vous faire croire le contraire, vous êtes unique ! Pour sortir de l’illusion il faut « ouvrir les yeux ». 😉

LA CLAIRAUDIENCE

we-love-fj-fr-chakra-gorge

LE CHAKRA GORGE est le récepteur de la clairaudience.

Le chakra gorge régit toute la zone de la gorge, du cou, des épaules et aussi des oreilles. C’est principalement au niveau des chakras mineurs des oreilles que la réception des informations se fait.

Il existe plusieurs versions sur la position de ces chakras mineurs. Certains disent qu’ils se situent au-dessus de chaque oreille, certains sur les pommettes et d’autres au-dessus des sourcils. Me concernant, mes sensations se situent au niveau de mes oreilles et j’imagine donc que c’est ici que mes chakras se situent mais je n’en suis pas certaine.

Il est le canal médiumnique le plus difficile à apprivoiser car il est également le récepteur de la voix de notre mental, celle qui nous cause tant de problèmes : peurs, doutes, créations mentales.

Il est développé chez chacun d’entre nous car tout le monde entend des voix dans sa tête. Cependant, en tant que canal médiumnique, s’il est purifié, éclairé, nettoyé et SURTOUT que la personne arrive, avec le temps, à discerner la voix de son mental (dit mental inférieur ou égo blessé) pour entendre les messages des êtres bienveillants de lumière et de son Moi Supérieur, cette présence reliée au divin, il pourra s’en servir comme canal médiumnique.

Les messages audibles à travers ce canal ne sont pas toujours audibles au sens propre même si c’est parfois le cas. On parle de clairaudience mais il s’agit bien souvent de la pensée qu’on entend. Un médium aura à travailler particulièrement ce canal pour ne pas mélanger ses pensées et la voix des êtres de lumière, de ses guides, de son Moi Supérieur qui entre en contact avec lui.

Les messages reçus concernent bien souvent le présent car, la clairaudience est un récepteur du moment présent. S’il s’agit de messages concernant une action/événement passée ou future, vous en serez (normalement) informés.

Le meilleur moyen d’avoir une clairaudience (une audience claire) est de se positionner dans le moment présent, de s’ancrer au niveau du cœur (cœur qui est le chakra du prochain canal et je vous développerai pourquoi c’est le canal le plus sûr et qu’il nécessaire de s’y connecter en permanence) pour être automatiquement relié au Moi supérieur et à votre présence divine. Car une position dans le passé qui nous fait entrevoir une vision du futur est celle du mental. Exemple : j’ai connu telle action/situation/événement qui n’a pas fonctionné par le passé alors les résultats futurs ne seront pas bons. Ça c’est la voix du mental qui suppose, juge, jauge et entretient des peurs irraisonnées, des schémas bloquants et par conséquent, des émotions négatives.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » des chakras des oreilles

Il s’agit bien souvent de sensations de gonflements répétés non physiques, d’échauffements des oreilles ou de la zone des oreilles. Les acouphènes, selon moi, sont liés à des régulations de ces chakras mais pas forcément au voyant médiumnique en lui-même lors de sa mise en réception.

Ce qui bloque le chakra gorge

LE MENSONGE bloque le chakra gorge. Exprimez-vous dans votre vérité ! Identifiez et apprivoiser vos peurs, prenez conscience de vous-même à un niveau supérieur, de vos émotions liées à vos blessures qui ne vous appartiennent plus. Vous n’êtes pas vos blessures.

Aimez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes, dans la meilleure version de vous-même (ou de ce que vous souhaitez être – donc là, il y a un peu de travail encore) et faites-le savoir. Fini les mensonges sur votre vraie nature, parlez de vous simplement et communiquez avec les autres.

LA CLAIRSENTIENCE

we-love-fj-fr-chakra-coeur

LE CHAKRA COEUR est le récepteur de la clairsentience.

C’est la capacité de ressentir les choses à travers le corps et les émotions. Ici, pas d’image, pas d’informations mentales, de messages auditifs. Que du ressenti à travers le corps et les émotions : mal-être, bien-être. Tout passe à travers le corps et ses sensations. Pour comprendre les « messages » (ressentis) du cœur, l’ancrage est absolument indispensable. Ressentez les resserrements de coeur, le mouvement de vos épaules (si elles se lèvent ou se baissent), le positionnement de vos jambes, les sensations dans vos chevilles, vos hanches, le point à l’estomac, les brûlures au niveau du plexus… etc. Ici, c’est le corps, cette conscience « inconsciente » qui parle et il est nécessaire de s’y mettre à l’écoute.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra coeur

Comme expliqué, les deux voyants médiumniques principaux en clairsentience sont le bien-être ou le mal-être. Les palpitations peuvent être une sensation liée à la réception d’un ressenti dans ce chakra mais pas tout le temps.

Voici un exemple de sensations de ressentis lors d’un soin énergétique par exemple :

Le cœur étant relié aux bras, c’est bien souvent dans les mains que vous pouvez ressentir des sensations de réchauffements, (de refroidissements mais plus rares), de picotements, de fourmillements, de gonflements des doigts… La réception d’une énergie lors d’un soin est toujours positive, si le bien-être y est associé.

Si mal-être il y a au moment de ces sensations dans les mains (ou ailleurs), dans la plupart des cas, c’est que vous avez des entités avec vous. Un travail de libération et de guérison de ces âmes est donc nécessaire. Si ce cas est fréquent pour vous et que vous n’arrivez pas à vous en libérez, n’hésitez pas à me contacter.

La clairsentience est le centre de réception des énergies invisibles comme les anges ou les entités négatives. Si bien être, vous êtes en présence d’être de lumière. Si mal être, vous êtes en présence d’âmes errantes ou d’entités négatives. Ceci est valable également pour les personnes et les lieux. En présence d’une personne qui n’a pas de bonnes intentions, vous pourrez le ressentir. C’est pareil dans un lieu chargé, vous pourriez vous sentir mal.

Le cœur n’agit qu’au présent, au moment T. Il est un voyant médiumnique du moment présent et sa guidance est instantanée. Pour ressentir des sensations donc recevoir des informations du passé ou du présent, il faut se connecter volontairement avec les autres canaux cités précédemment. C’est ce que font les médiums lors de leurs consultations. Cependant, si vous êtes déjà médium, lors d’une conversation sur un sujet passé ou futur, il se peut que vous ayez des ressentis ; c’est donc que vous êtes connecté à l’événement ou la situation en question. Aussi, il se peut que vous soyez en connexion avec des informations futures ou passés lors de vos rêves donc une fois de plus, entrez en connexion avec votre corps pour y décrypter vos ressentis mais les messages captés en rêve le seront par un autre canal que le coeur en ce qui concerne la forme plus concrète des messages.

Ce qui bloque le chakra coeur

C’est la TRISTESSE qui bloque le chakra cœur : l’acceptation de situations douloureuses du passé est un travail long mais nécessaire à une bonne ouverture de ce chakra. Aimez-vous, vous n’avez rien fait de mal ou en tout cas, vous avez fait de votre mieux. Pratiquez la compassion, la tolérance, la paix intérieure. Pour vous-même d’abord !

Le chakra cœur est un chakra très important car il est le centre énergétique qui vous relie au divin mais aussi à la terre, aux énergies cosmiques et telluriques où elles se rejoignent. C’est un pilier, un centre sacré. C’est le pont entre le ciel et la terre.

Lorsque les autres canaux ne fonctionnent pas bien, centrez-vous toujours en votre cœur car il garde une part de pureté de votre moi divin. Beaucoup disent que c’est le siège de l’âme.

Pratique de la médiumnité

Beaucoup de personnes parlent d’ancrage mais lorsque l’on chemine vers un retour à sa vraie nature et qu’on s’ouvre à ses capacités psychiques médiumniques, comme c’est le cas de nombreuses personnes en éveil, on doit parler d’ancrage spirituel. C’est une façon d’incarné son Esprit, sa version supérieure dans la matière. C’est grâce à cet ancrage spirituel dans la matière que nous pourrons ainsi remonter au divin mais pas avant. De plus, un bon ancrage spirituel vous protège des énergies sombres ou en tout cas, vous permet d’être alerter par vos voyants médiumniques de la présence et d’attaques de ces énergies.

Un travail sur les chakras est donc indispensable si vous vous sentez bloqués dans votre cheminement et si vous subissez des attaques.

Aussi, pour les couples polarisés, c’est la partie féminine en nous, le yin, qui doit pratiquer le plus cet ancrage spirituel, cette descente des énergies cosmiques vers le telluriques. Une fois conscientisé et harmonisé, le yang en nous entre en scène et nous pouvons ainsi créer dans la matière en reliance avec le divin. Le yang effectue donc le chemin inverse de celui du yin.

C’est pour cela qu’atteindre la complétude en soi de ces deux énergies est indispensable au chemin d’éveil.

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article qui portera sur l’ascension spirituelle.

 
ⒸCopyright www.welove-energetique-ayurveda.com 2019 - Toute reproduction de cet article est interdite 

Crédits photos : Pixabay
Facebook
YouTube
Instagram

2 réflexions au sujet de « 12. Les 4 canaux médiumniques et leurs chakras »

  1. Bonjour Roy, oui je peux vous rassurer sur la méthode de guérison LaHoChi qui est une pratique énergétique efficace. Si vous ne sentez pas ce praticien, je vous conseille de passer par moi pour une initiation à distance ou par Didier Combé, pour une initiation en présentiel sur Vincennes (94).

  2. bjr, je sors d’un contact avec un praticien lahochi catastrophique,aprés une brève conversation téléphonique, j’attendais confirmation par mail du tarif d’initiation, et de son adresse,le jour venu je l’ai recontacté, celui-çi m’a répondu que je n’avais pas envoyé de chèque comme prévu?piqué au vif, je suis allé voir son adresse dans les pages jaunes, ce monsieur pratique plusieurs disciplines , a plusieurs adresses,un genre de guérisseur »pompe à fric »pouvez- vous me rassurer sur lelahochi?

Les commentaires sont fermés.