welove-energie-ayurveda-com-ascenscion-spirituelle-plans-vibratoires

13. L’ascension spirituelle et les autres dimensions vibratoires

Qu’est-ce que l’ascension spirituelle ?

L’ascension spirituelle est ce phénomène que beaucoup d’entre nous sont amenés à vivre depuis un certain nombre d’années mais qui s’accélère de façon exponentielle depuis 2012.

L’ascension spirituelle est donc bien vécue de façon collective. Pour autant, il se vit à titre individuel d’abord car cette ascension, c’est l’accès et la prise de conscience d’une autre dimension intérieure. On a beau diriger nos yeux vers le ciel lorsqu’on se sent en ascension, c’est bien à l’intérieur que cette ascension à lieu.

Lié aux temps actuels que nous traversons, cette ascension spirituelle nous emmène vers ce que l’on nomme la nouvelle ère, le nouveau paradigme, la nouvelle Terre ou encore l’âge d’or.

L’ascension spirituelle est aussi un cadeau qui nous permet, en tant qu’être humain, de guérir de nos blessures, de notre karma et de nous délester de nos anciens bagages.

Le taux vibratoire

On ne peut aborder le sujet de l’ascension spirituelle sans expliquer ce qu’est le taux vibratoire. On ne peut pas non plus ignorer que tout est énergie dans l’Univers, sur cette planète Terre, en nous et aussi dans le règne animal, végétal et minéral. Nos pensées, nos émotions, nos états ont aussi un taux vibratoire et selon ces derniers et notre environnement, notre propre taux vibratoire peut en être affecté. C’est pour cela qu’il est important de se maintenir dans de bonnes énergies au quotidien. C’est également pour ce faire que je vous propose mes guidances des énergies de guérison hebdomadaires, ici, sur ma chaine Youtube.

Ce taux vibratoire est une notion de radiesthésie. Par conséquent, il se mesure à l’aide d’un graphique et surtout d’un pendule.

L’unité de mesure du taux vibratoire est le Bovis, du nom de son créateur Alfred Bovis (1871-1947).

Voici un bon exemple de cadran de mesure du taux vibratoire avec un pendule. dans cet article qui se nomme « L’échelle de Bovis pour calculer sa fréquence vibratoire« .

Le taux vibratoire est donc la mesure de l’énergie.

Mais qui dit énergie ne dit pas forcément invisible. La matière aussi est une énergie densifiée.

Les dimensions vibratoires

La 3ème dimension

Le corps physique est fait de matière énergie qui possède donc un taux vibratoire qui vibre à une certaine fréquence.  Les objets autour de vous, les corps physiques des autres personnes et tout ce que vous voyez avec vos cinq sens humains vibre sur ce plan physique de 3ème dimension. C’est le plan du monde dans lequel nous vivons, celui de notre planète. Bien que les énergies actuelles nous montrent que nous vivons actuellement à ce qui semblerait appartenir à la 4ème dimension. En effet, nous devons la traverser pour ascensionner en 5ème dimension mais sans pour autant y rester…

La 4ème dimension

La 4ème dimension est comme un plan « mort » ou plutôt déconnecté et isolé où certaines énergies disqualifiées restent coincées. En effet, qui dit 4ème dimension dit aussi plan de certaines entités négatives actives et ce n’est pas pour rien que cette ascension est souvent vécue dans l’inconfort, dans le contact avec l’invisible et avec certaines énergies dites basses. Or, les désincarnés évoluent aussi en 4ème dimension qui semble être supérieure à la nôtre, de par son chiffre, mais ce n’est pas forcément le cas. En effet, certaines entités négatives de plus basses fréquences que nous, donc qui nous entraîne dans de basses vibrations, évoluent bien en 4ème dimension mais aussi dans les dimensions inférieurs.

Certains l’appelle le plan éthérique ce qui n’est pas une vision complètement fausse. Il n’y a pas que du négatif en 4D. C’est tout de même un plan qui reste à nettoyer car y réside des énergies de peur et de colère, comme en 3D. C’est une notion de passeur d’âmes que j’ai acquise au cours de mes travaux et qui m’a été donné en claircognition : voir mon article sur « les 4 canaux médiumniques ». Lorsque je travaille sur la guérison et la libération des âmes errantes pour les faire remonter dans la lumière, je passe par la 4ème dimension et entre donc en contact avec des entités négatives qui ont-elles aussi besoin de guérison. Si elles ne le souhaitent pas, elles sont envoyées sur un plan d’attente que l’on nomme le bas astral.

Le bas astral

Le bas astral est un plan d’attente où les âmes errantes et entités les plus négatives, plombées par des émotions très basses, stagnent et sont envoyées par manque de foi ou de possibilités de remonter vers les plans de lumière par elle-même. Le bas astral peut correspondre au plan 1D et 2D. Bien souvent réfractaires, c’est un plan où on leur offre tout de même la possibilité de se décider car le libre arbitre est une loi de l’Univers. Après quoi, si elles sont toujours dans le déni et la défiance de la lumière et qu’elles continuent de faire du mal, elles sont dissoutes, détruites ou désagrégées. Encore faut-il qu’elles bénéficient d’une aide ou demande extérieure à elle-même pour avoir accès à la possibilité d’être prise en charge par les serviteurs de lumière. On comprend donc pourquoi c’est un plan qui est chargé car on se doute bien qu’il y a aussi des forces sombres qui se servent de ce plan pour leurs actes en récupérant ces âmes et entités à leur fins…

Revenons à notre ascension spirituelle

L’ascension spirituelle se produit aussi à un niveau inconscient pour beaucoup de personnes donc même si vous pensez ne pas être concerné, vous la vivez mais sans vous en rendre compte. Cependant, vous êtes certainement en train de modifier vos habitudes de vies en vous alignant à la Terre, la nature, les animaux, l’alimentation bio et saine, etc…

Les dimensions supérieures à la 3ème dimension sont accessibles par ce qu’on nomme communément le 6ème sens, donc par d’autres sens psychiques, en dehors de nos cinq sens humains. Ce 6ème sens permet donc de percevoir les choses de l’au-delà, des dimensions supérieures.

Les dimensions supérieures à la 3D

Exception faite de la 4ème dimension qui, comme expliqué, est un plan détaché et transitoire mais très lié à la 3D tout de même, les dimensions supérieuresplans supérieurs ou encore plans subtils se situent au-delà de notre dimension de matière énergie. C’est là que se situent nos guides, les êtres de lumière, les anges etc… mais aussi notre moi supérieur et même certaines entités négatives portant un masque de lumière, les anges déchus, etc… Ces dimensions supérieures ne sont pas accessibles par nos cinq sens mais bien avec le 6ème sens, c’est-à-dire, nos capacités psychiques. Sans ascension spirituelle intérieure, comme je le disais précédemment, ces dimensions ne sont pas accessibles. Un travail de guérison et de nettoyage est donc nécessaire afin que notre troisième œil, siège de l’intuition et du discernement puissent s’ouvrir à elles. Mais vous pouvez déjà ressentir que des choses se passent en votre cœur, donc dans vos ressentis.

Les énergéticiens, passeurs d’âmes, médiums, etc… peuvent avoir accès, grâce à leurs capacités psychiques, jusqu’à la 13ème dimension et peut-être au-delà mais je ne m’avancerai pas sur un chiffre ici. Qui peut le faire d’ailleurs, sachant que certains ont même accès au Tout, à la Source, etc…

La 5ème dimension

La 5ème dimension est d’ores et déjà accessible pour beaucoup d’entre nous mais n’est pas encore visible avec nos yeux physiques en plein jour. On peut toutefois en ressentir l’essence et avec l’ascension terrestre, une fois libérée de son plan 3D et 4D, la 5D se présentera à nous comme de la matière énergie densifiée mais beaucoup plus légère que la 3D. Tout sera plus fluide et les énergies transmutées pendant toute cette phase d’ascension que nous vivons actuellement, retrouverons leur pureté originelle. C’est tout ce que je peux dire sur la 5ème dimension car tout ceci est encore flou pour moi aussi, évidemment, mais c’est bien vers l’âge d’or que nous allons, en ayant conscience qu’il nous faut nous aligner sur des énergies plus hautes. Ce plan résonne avec l’amour, la paix, l’harmonie et la joie.

La séparation des lignes de temps

En restant alignés sur des énergies plus hautes, nous avons toutes les chances de ressentir la séparation des lignes de temps 3D et 5D. L’ancien s’en va, nous perdons de mauvaises habitudes alimentaires, des amis, notre travail, notre maison, etc… C’est la matrice de la 3D, falsifiée, qui s’écroule pour laisser place à du nouveau.

Pourquoi l’ascension se dit spirituelle?

On parle d’ascension spirituelle car en effet, c’est l’ouverture du 3ème œil et du chakra coronal qui permet l’accès aux plans subtils. Ces 2 chakras supérieurs sont une porte d’entrée aux dimensions supérieures et sont dit spirituels. D’où la dénomination du terme ascension spirituelle.

L’ascension spirituelle est accessible à tous

Vous pouvez ascensionner en conscience avec un vrai travail sur vous-même. Sachez qu’au début et pendant de longs mois, voire plusieurs années, ce travail d’ouverture doit être régulier et assidu. Il est également recommandé de se faire accompagner pour comprendre ce phénomène car vous passerez automatiquement par de grands moments d’inconforts et de déconstruction de votre Moi pour aller vers votre Soi, votre véritable nature, pilier, construction intérieure, qui ne peut s’ériger sans l’effondrement des anciens murs. Votre âme reprend sa place et se prépare à se mettre aux commandes de votre vie.

L’ascension spirituelle n’est pas à dissocier de l’ascension physique. Puisque vous ascensionnez, votre taux vibratoire va augmenter. En effet, l’ouverture aux dimensions supérieures aura pour effet de vous nettoyer physiquement de toutes les énergies basses qui vous encombrent :  pensées, croyances, égo, adn, cellules, nouvelle grille multidimensionnel de votre corps physique, éthérique, mental, émotionnel, etc…

C’est aussi pour cela que le bio et le véganisme sont à la mode car comme je vous le disais, l’ère que nous traversons est une transition vers cette ascension. Et tout le monde le vit, plus ou moins consciemment. Vous serez également plus sensible à l’écologie, à la Terre, aux animaux et à leurs sorts, au devenir de l’Humanité à travers les guerres, les gouvernements, les religions, etc…

Seuls les êtres non dotés de conscience continuent d’agir comme avant, dans un processus de destruction du vivant. Cette ascension est donc bel et bien collective et concerne le plus grand nombre, ce qui est très positif.

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici et n’hésitez pas à me contacter pour toute libération énergétique, d’âmes errantes, d’entités, actes de magie noire etc… Le tout est que vous viviez cela en conscience.

A bientôt!

Pour lire l’article suivant « Yin Yang, comprendre les fondamentaux pour atteindre l’Unité, selon la voie du Tao« 

ⒸCopyright www.welove-energetique-ayurveda.com 2019 - Toute reproduction de cet article est interdite
Facebook
YouTube
Instagram

Une réflexion sur « 13. L’ascension spirituelle et les autres dimensions vibratoires »

  1. Je suis tout a fait d’accord sur ce point et malheureusement la reciproque est vrai les gens qui cotoient des personnes negatives ont tendances a devenir negative elles aussi. Etre positif demande plus d’effort que d’etre negatif c’est pourquoi il faut vraiment encourager les autres a etre positif

Les commentaires sont fermés.